Stimulateur clitoridien : un jouet qui vous permet de vous amuser en solo

Publié le : 05 octobre 20213 mins de lecture

Le clitoris est un élément clé de l’excitation sexuelle. Cette zone érogène possède le plus grand nombre de terminaisons nerveuses du corps humain. Selon certains sexologues, le clitoris serait le seul accès à l’orgasme pour certaines femmes.

Pour y parvenir, pourquoi ne pas utiliser un stimulateur clitoridien ? Il s’agit d’un jouet sexuel conçu pour exciter le clitoris et faciliter l’orgasme pendant les préliminaires, les rapports sexuels ou la masturbation. Il n’y a rien de mal à en avoir un, cela n’implique rien de négatif sur votre vie sexuelle. En fait, pour atteindre l’orgasme, il est fréquent que les femmes aient recours à la stimulation clitoridienne avec un vibrateur.

Qu’est-ce qu’un stimulateur clitoridien ?

Le stimulateur clitoridien permet aux femmes de faire l’expérience de la stimulation. La succion du clitoris provoque un flux d’air et une pression autour de cet organe, ce qui encourage la circulation sanguine dans la zone. Cela entraîne une sensibilité accrue et peut favoriser l’orgasme.

Le clitoris possède des parties externes, mais la plupart sont situées à l’intérieur du bassin. Lors de la stimulation sexuelle, le sang afflue vers le clitoris et les petites lèvres, qui sont les lèvres intérieures de la vulve.

Ce flux sanguin supplémentaire rend le clitoris extrêmement sensible. Avec une stimulation continue suffisante, une femme peut connaître un orgasme.

Comment utiliser un stimulateur clitoridien ?

Si l’idée vous plaît et que vous souhaitez utiliser un stimulateur clitoridien. Pour commencer, posez le vibrateur sur votre clitoris sans trop de pression.

Pour placer la barre un peu plus haut et atteindre un orgasme de manière rapide : placez le vibrateur sur votre pubis, retirez-le, puis replacez-le. Répétez cette action jusqu’à ce que vous ayez un orgasme.

Les vibromasseurs sont parfaits pour s’amuser en solo, mais vous pouvez également en utiliser un avec un partenaire. De plus, l’utilisation d’un sex toy peut exciter votre zone pubienne pendant le sexe vaginal et vous permettre d’atteindre un orgasme plus frénétique.

Comment choisir le stimulateur clitoridien adapté à vos désirs ?

Le stimulateur clitoridien est de moins en moins un sujet tabou, tout comme le fait de parler de sexe. Si vous voulez vous lancer dans cette aventure, il est important de choisir le sex toy qui vous convient. Un vibromasseur trop gros peut vous faire mal, tandis qu’un vibromasseur trop petit ne vous donnera pas le résultat escompté. Vous avez le choix entre de nombreuses possibilités : couleurs, matériaux et fonctions différents, selon vos préférences. En choisissant celui qui vous convient, vous vous assurez de passer un bon moment (à deux ou en solo). Avec autant d’options disponibles, il n’est pas toujours facile de trouver celle qui vous convient. Vous pouvez lire des critiques, faire des recherches sur Internet, ou même, si vous êtes sûr de vous, en parler à votre partenaire ou à vos amis.

Plan du site